LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Election présidentielle : Le FNS vote pour Blaise Compaoré

Publié le mardi 11 octobre 2005 à 07h21min

PARTAGER :                          

Le Front national du salut (FNS) a effectué, le dimanche 9 octobre 2005 à Ouagadougou, sa rentrée politique. Présidé par M. Mahamadi Ouédraogo, le FNS appelle à voter pour le candidat Blaise Compaoré, le 13 novembre prochain, date de l’élection présidentielle.

Le 8 octobre 2003, le FNS obtenait son récépissé de reconnaissance sur l’échiquier politique du Burkina Faso. Après avoir peaufiné sa stratégie de conquête du pouvoir et sensibilisé ses militants, le FNS se présente à l’opinion nationale en organisant un mini-meeting à Tampouy, quartier périphérique de Ouagadougou.

Présidé par Mahamadi Ouédraogo, employé à la Banque internationale pour le commerce, l’industrie et l’agriculture du Burkina (BICIA-B), le FNS s’apprête à voter le candidat du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), le 13 novembre 2005. Cependant, précisent les responsables du Front national du salut, leur parti affûtera ses armes, une fois le scrutin présidentiel terminé, pour les élections législatives de 2007. "Le FNS soutient le candidat Blaise Compaoré et non le CDP", a indiqué Mahamadi Ouédraogo.

Basé à Ouahigouya, le FNS se fixe pour objectifs, la lutte pour la conquête du pouvoir, l’unité du peuple autour de la démocratie, l’organisation d’une économie nationale indépendante et surtout, la réalisation de l’unité et l’intégration africaines.

En attendant de pouvoir un jour arriver aux affaires, Mahamadi Ouédraogo et ses camarades sensibilisent les militants du FNS à procéder au retrait de leurs cartes d’électeur pour voter le 13 novembre prochain. "Unité-action-victoire", telle est la devise du Front national du salut. Son emblème est une colombe en plein vol couvrant la carte du Burkina Faso traversée par l’eau, source de vie.

Enok KINDO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Groupe des cinq : Savoir raison gardée
La gueule de bois des lendemains électoraux !
Les leçons d’un scrutin
Présidentielle 2005 : Ce qui devait arriver arriva
L’opposition burkinabè : Les causes d’une défaite
Analyse des résultats : On récolte ce qu’on a semé
Présidentielle au Nahouri : Le PAI analyse sa défaite
Election présidentielle : L’AJCBC dit merci à la jeunesse